Grigor Dimitrov
Le Bulgare Grigor Dimitrov | AFP - MARTIN COLE- Pro Sports Images Ltd - DPPI

Masters : Dimitrov corrige Goffin et file en demi-finale

Publié le , modifié le

Au terme d'un match à sens unique, Grigor Dimitrov s'impose en deux manches face à David Goffin (6-0, 6-2) et 1h10 de jeu. Le Bulgare se qualifie donc pour la première fois de sa carrière en demi-finale de Masters. Le prochain match de ce groupe Pete Sampras aura lieu ce soir, à 21h, entre Dominic Thiem et Pablo Carreño Busta.

L'affiche de cette troisième journée du Masters n'aura pas tenu toutes ses promesses. Tous les deux vainqueurs lors de la première journée, Grigor Dimitrov et David Goffin s'affrontaient pour une qualification en demi-finale. Mais face à un Belge complètement amorphe et qui a fait trop de fautes, le Bulgare Grigor Dimitrov a signé une prestation qui a frôlé la perfection lors du premier set. Très bon au service et excellent en déplacement et tactiquement, le numéro 6 mondial a même semblé injouable face à David Goffin. Gêné dans le jeu, le Belge a rapidement baissé pavillon et s'est révélé être incapable de remporter le moindre jeu durant la première manche.  

Un réveil trop tardif

Mené 0-30, lors du quatrième jeu du 2e set, David Goffin a eu un sursaut d'orgueil et a fini par trouver une faille au filet. Le Belge se montre plus offensif, enchaîne plusieurs points au filet et remporte enfin son jeu de service pour recoller à 3 jeux à 1. Un réveil trop tardif car, Grigor Dimitrov conserve son service, sans concéder de balle de break et remporte le match sur un excellent coup droit. 

Quatre victoires à une pour Dimitrov

C'était la cinquième confrontation entre Goffin et Dimitrov et la quatrième déjà en cette année 2017. Le Bulgare de 26 ans, surnommé "Baby Federer", mène désormais le Belge par quatre victoires à une. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn

Masters 1000