Masters : Goffin domine Thiem et s'offre une demi-finale face à Federer

Masters : Goffin domine Thiem et s'offre une demi-finale face à Federer

Publié le , modifié le

C'était l'affiche du jour ! Avec une victoire et une défaite chacun, Dominic Thiem (4e mondial) et David Goffin (8e mondial) étaient en duel pour accéder au dernier carré. Le Belge l'a emporté 6-4, 6-1 en 1h20. Il termine deuxième de sa poule derrière Grigor Dimitrov et affrontera Roger Federer en demi-finale. Dans l'autre match du dernier carré, Dimitrov défiera Jack Sock, tombeur de Marin Cilic et d'Alexander Zverev.

On a vu un David Goffin à deux visages lors de ce dernier match du groupe Pete Sampras. Dès son premier jeu de service, David Goffin s'est fait breaker, sur un jeu blanc, par l'Autrichien qui a mené 2-0. En grande détresse physique comme face à Grigor Dimitrov, le Liégeois est même mené 3-0 avant de sauver trois balles de break pour remporter le premier set 6-4 en 31 minutes. 

Goffin accélère, Thiem se résigne

Dès le début du deuxième set, le futur adversaire de l'équipe de France de Coupe Davis accélère et fait la différence en poussant Thiem à la faute. Malgré le soutien de sa compagne française Kristina Mladenovic, présente dans son box comme depuis le début de la semaine à Londres, l'Autrichien apparaît résigné et rejoint sa chaise la tête basse. Il concède deux fois son service et se retrouve mené 3-1 puis 4-1 par le Belge. La suite ? Un set à sens unique. Goffin remporte tous les jeux, remporte le second set 6-1 et se hisse donc pour la première fois en demi-finale du Masters. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn

Masters 1000