Borna Coric
Borna Coric a remporté le match décisif face aux Etats-Unis. | AFP

Masters 1000 Rome : Borna Coric met déjà Felix Auger-Aliassime à terre

Publié le , modifié le

Dans le match NextGen entre Borna Coric et Felix Auger-Alissime, l'ainé a eu raison du jeune premier. Le Croate a dominé son vis-à-vis lundi en trois sets pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. Fernando Verdasco a poursuivi sa route en dominant Kyle Edmund. Tous les résultats du jour.

Le choc de la jeunesse du premier tour romain a tenu toutes ses promesses. Entre Borna Coric (23 ans) et Felix Auger-Aliassime (18 ans), le duel a duré deux heures et demie d’un solide niveau. Le Croate a finalement eu raison de son cadet en trois manches d’une sacrée bataille, 6-7, 6-3, 6-4. Dans la revanche du quart de finale du tournoi de Miami il y a deux mois, le N.15 mondial a cette fois eu raison de son adversaire en renversant le match après la perte du premier set. Coric a profité des erreurs de FAA pour faire la différence et l’emporter sans avoir concédé le moindre break. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre John Millman et Cameron Norrie avant de trouver possiblement Roger Federer au troisième tour.

De son côté, Fernando Verdasco a eu besoin de trois sets pour prendre la mesure du Britannique Kyle Edmund dans ce qui pourrait être un de ses derniers tournois.

Les résultats de lundi

Borna Coric (CRO/N.13) bat Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-7 (4), 6-3, 6-4
Fernando Verdasco (ESP) bat Kyle Edmund (G-B) 4-6, 6-4, 6-2
Laslo Djere (SER) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-3, 6-4

francetv sport francetvsport