Kei Nishikori affrontera Federer

Masters 1000 Paris : Nishikori dernier qualifié pour les quarts

Publié le , modifié le

Très solide, Kei Nishikori a écarté Kevin Anderson jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Paris en deux sets (6-4, 6-4 ). Appliqué, le Japonais a rendu la tâche impossible à un Kevin Anderson décevant dans l'échange. En quart de finale, Nishikori défiera Roger Federer demain soir.

Roger Federer connait son adversaire en quart de finale du Masters 1000 de Paris, et il est Japonais. Kei Nishikori s'est qualifié jeudi soir en dominant le n°7 mondial Kevin Anderson en deux sets (6-4, 6-4). 

Il aura suffi au Japonais d'une seule petite balle de break, obtenue au premier jeu, pour se mettre à l'abri. Impuissant devant les coups de canon du Sud-Africain au service (7 aces à 1), Nishikori domine lui largement l'échange et s'adjuge la première manche logiquement (6-4).

Dans le deuxième set, le break ne viendra pas à 0-0 mais à 4-4. Face à un Anderson plus sérieux et retrouvé, Nishikori saisit le bon moment pour breaker et assommer le Sud-Africain. Il convertit sa balle de break pour conclure sur son service (6-4).

Véritable métronome dans cette rencontre (10 fautes directes), le 11e mondial n'a jamais vraiment semblé en danger face à un Anderson uniquement dangereux sur son service. En quart de finale, il affrontera Roger Federer, tombeur de Fognini. Le Japonais a atteint une seule fois la demi-finale à Bercy : c'était en 2014 et une défaite face à Novak Djokovic.

Théo Gicquel @@theoogicquel

Masters 1000