Roger Federer

Masters 1000 Paris : Federer monte en puissance et élimine Nishikori

Publié le , modifié le

On aura donc le droit à une demi-finale Djokovic - Federer ! Le Suisse, numéro 3 mondial, a disposé de Kei Nishikori en deux sets (6-4, 6-4) ce vendredi soir au Masters 1000 de Paris. Pas vraiment inquiété par le Japonais, il a accéléré quand il le fallait et semble être monté en puissance par rapport à son entrée en lice contre Fabio Fognini.

Les années se suivent et se ressemblent. A 37 ans, Roger Federer n'a pas perdu de sa superbe. Face à Kei Nishikori, en demi-finale du Masters 1000 de Paris, le Suisse n'a laissé que très peu de miettes à son adversaire. Imperturbable sur sa mise en jeu, il a su hausser son niveau de jeu par rapport au tour précédent. Roger Federer a enchaîné 12 points d'affilée à cheval entre la fin du premier set et le début du deuxième. De quoi faire le break à 5-4 et mener très vite 2-0 dans la deuxième manche.

Victoire en 1h19 pour la tête de série numéro 3, qui retrouvera Novak Djokovic en demi-finale ce samedi. Le Serbe reste sur deux victoires face à Federer (Cincinnati 2018 et Open d'Australie 2016) et le domine dans l'histoire de leurs confrontations 24 à 22. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés à Paris, c'était en 2013 et déjà au stade des demi-finales. "Nole" s'était imposé en trois manches (4-6, 6-3, 6-2).

à voir aussi Masters 1000 Paris : Djokovic évite le piège Cilic et file en demi-finale Masters 1000 Paris : Djokovic évite le piège Cilic et file en demi-finale
Andréa La Perna @A_LaPerna

Masters 1000