Dominic Thiem

Masters 1000 Paris : Dominic Thiem écarte le vainqueur sortant Jack Sock

Publié le , modifié le

Dominic Thiem continue sa route dans la partie de tableau la plus ouverte. L'Autrichien, tête de série numéro 6, a disposé du tenant du titre Jack Sock en trois manches (4-6, 6-4, 6-4), renversant un match plutôt mal lancé. Il retrouvera la sensation Karen Khachanov en demi-finale. Rappelons que le Russe a sorti Alexander Zverev en quart de finale. Par contre, très mauvaise nouvelle pour Jack Sock, qui va dégringoler au classement ATP. L'Américain va quitter le top 100 seulement un an après avoir participé au Masters de Londres.

L'Autrichien Dominic Thiem, numéro 8 mondial, s'est qualifié pour sa première demi-finale au Masters 1000 de Paris en écartant le tenant du trophée, l'Américain Jack Sock (23e), en trois sets 4-6, 6-4, 6-4 vendredi.

En s'offrant sa première demi-finale en Masters 1000 sur surface dure, Thiem apporte une nouvelle preuve que sa palette s'élargit, deux mois après avoir atteint à l'US Open son premier quart de finale en Grand Chelem ailleurs qu'à Roland-Garros. Et il se rapproche encore d'une qualification pour le Masters de fin d'année à Londres, réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison (11-18 novembre).

à voir aussi Khachanov met fin à la semaine de Zverev à Paris Khachanov met fin à la semaine de Zverev à Paris

Pour une place en finale, l'Autrichien de 25 ans affrontera le jeune Russe Karen Khachanov (22 ans), tombeur un peu plus tôt de l'Allemand Alexander Zverev, N.5 mondial (6-1, 6-3). Pour Sock, arrivé à Paris avec seulement sept victoires à son actif en 2018 et vainqueur pour la première fois de la saison de deux matches d'affilée, la timide embellie a pris fin en quarts de finale, après 2h14 

France tv sport @francetvsport