Cilic

Masters 1000 Paris : Cilic et Djokovic goûteront aux quarts

Publié le , modifié le

Les Croates sont en forme ! En huitièmes de finale du Masters 1000 de Bercy, Marin Cilic s'est défait sans trembler de Grigor Dimitrov (7-6, 6-3). Le Bulgare a résisté pendant le premier set avant de céder dans la seconde manche. Fort de ce succès, le numéro 7 mondial est qualifié pour les quarts, il devra faire fort car son adversaire sera le futur numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Le premier set fut disputé, de bout en bout. Un tie-break s'imposait et à ce jeu là, Marin Cilic s'est montré plus costaud (7-5). Euphorique après le gain de la première manche, le Croate réalise le break d'entrée dans le deuxième set. Un coup au moral de Grigor Dimitrov qui lui sera fatal. Le Bulgare n'a pas démérité, tout au long de la rencontre, mais la régularité était du côté du numéro 7 mondial dans ce match. Des premières qui tombent à pic, une variation permanente... Cilic a assumé son statut de favori pour se qualifier en quart de finale du Masters 1000 de Bercy. 

Au prochain tour, il retrouvera  Novak Djokovic. Il tentera de faire mieux que l'année dernière où il avait échoué en 1/4. En 2017, son bourreau n'était ni serbe ni bosnien, il était français... un certain Julien Benneteau

Djokovic ne perd pas de temps

Opposé au surprenant Damir Dzumhur, "Nolé" aura eu une partie plus que facile. En lice pour un cinquième titre à Bercy (record), Djokovic a profité de l'abandon du Bosnien (52e mondial) alors que Djoko menait 6-1, 2-1. Son adversaire a semblé souffrir sérieusement et a fait appel au kiné plusieurs fois, avant de lâcher prise au début du deuxième set. 

Benjamin Badache Ben_Badache

Masters 1000