Rafael Nadal, Masters 1000, Madrid, 2017
Le joueur majorquin, Rafael Nadal | AFP - JAVIER SORIANO

Masters 1000 : Nadal remporte le tournoi de Madrid en battant Thiem

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a décroché un troisième titre consécutif sur terre battue en s'adjugeant le Masters 1000 de Madrid grâce à sa victoire en finale dimanche contre l'Autrichien Dominic Thiem 7-6 (10/8), 6-4, en 2h17. L'Espagnol, qui avait précédemment remporté les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone pour la dixième fois, s'annonce comme le grand favori de Roland-Garros dans deux semaines. Il s'agit aussi de son 5e sacre dans le tournoi de Madrid.

C'est au bout de la 4e balle de match que Rafael Nadal a pu brandir les bras au ciel. L'Espagnol remporte un beau duel contre l'Autrichien Dominic Thiem. Le jeune autrichien aura fait une belle résistance mais ça n'aura pas suffi face à un Nadal de haut niveau.

Le premier set est très serré jusqu'au bout du tie-break. C'est le 9e mondial qui prend le premier le service de son adversaire, en début de partie. Nadal revient et croit lui prendre une seconde fois le service lui permettant de prendre le premier set. Mais Thiem a les nerfs solides et efface trois balles de set et oblige l'Espagnol de jouer un jeu décisif. 

Serré jusqu'au bout

Dans la seconde manche, le 5e mondial ne perd pas de temps et break d'entrée son adversaire. Une avance qu'il conservera jusqu'au bout de la manche. Il a cependant loupé deux balles de match sur le dernier service de l'Autrichien et a dû sauver trois balles de break dans le dernier jeu, sur son service, avant de mettre les derniers coups pour mettre fin aux espoirs de Thiem.

Rafael Nadal remporte ainsi un 3e titre sur terre battue cette saison et accumule un peu plus de confiance à deux semaines de Roland-Garros. Par ailleurs, c'est la 5e fois qu'il s'impose sur la terre battue de Madrid.

francetv sport @francetvsport