Kei Nishikori s'est défait du Bolivien Hugo Dellien.
Kei Nishikori s'est défait du Bolivien Hugo Dellien. | Pau Barrena / AFP

Masters 1000 Madrid : Nishikori s'en sort face à Dellien

Publié le , modifié le

Kei Nishikori n'a pas joué son meilleur tennis mais il s'est défait du Bolivien Hugo Dellien (109e mondial), tombeur de Gilles Smion, au deuxième tour du tournoi de Madrid mercredi (7-5, 7-5 en 2h 03 de jeu). Au prochain tour, la tête de série n°6 affrontera Stan Wawrinka ou Guido Pella.

Hugo Dellien avait stoppé Gilles Simon au premier tour, il n'a pas passé l'obstacle Kei Nishikori au deuxième. Le Bolivien (25 ans, 109e mondial) s'est incliné face au Japonais en deux manches (7-5, 7-5) au deuxième tour du tournoi de Madrid.

La tête de série n°6 a lui quelques raisons de s'inquiéter pour la suite. Il a alterné les phases de métronome qu'il affectionne avec des grosses erreurs et des moments de relâchement, comme en fin de premier set ou lorsqu'il breake à 5-4 dans le deuxième set avant de se faire débreaker dans la foulée.

Au total, le Japonais a obtenu 24 balles de break, pour seulement cinq petites converties. En huitième de finale, il affrontera le vainqueur du duel entre Stan Wawrinka et Guido Pella.

Tiafoe écarte Kohlschreiber

Le jeune Frances Tiafoe (37e) s'est lui défait de Philipp Kohlschreiber (50e) en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) en 1h et 52 minutes. La tâche s'annonce néanmoins immense en huitième de finale, puisqu'il affrontera soit Félix Auger-Aliassime (WC), soit Rafael Nadal (2e).

Résultats simples messieurs (2e tour) : 

Kei Nishikori - Hugo Dellien 7-5, 7-5
Frances Tiafoe - Philipp Kohlschreiber 6-4, 3-6, 6-3

Masters 1000