Fin de l'aventure madrilène pour Lucas Pouille
Fin de l'aventure madrilène pour Lucas Pouille | JUANJO MARTIN/EPA/Newscom/MaxPPP

Masters 1000 Madrid : Lucas Pouille tombe au deuxième tour face à Hubert Hurkacz

Publié le , modifié le

Lucas Pouille ne verra pas les huitièmes de finale à Madrid. 24 heures après sa victoire face à la tête de série N°13 Borna Coric, le Français a été balayé par Hubert Hurkacz, 7-5, 6-1, en 1h09 de jeu. Le Hongrois retrouvera Alexander Zverev ou David Ferrer pour une place en quarts de finale.

L'embellie reste fragile pour Lucas Pouille. Vainqueur du Challenger de Bordeaux la semaine passée avant de s'offrir le scalp de Borna Coric pour son entrée en lice mardi, le Français avait mis fin à sa spirale négative depuis l'Open d'Australie. Sans retomber totalement dans ses travers, Pouille a tenu la marée le temps du premier set avant de craquer face au très solide Hubert Hurkacz (7-5, 6-1). Le Hongrois retrouvera Alexander Zverev ou David Ferrer en huitièmes de finale.

Un deuxième set fantôme

Autoritaire et convaincant mardi face à Borna Coric, notamment avec une première balle retrouvée, Lucas Pouille n'a cette fois jamais réussi à se libérer sur sa mise en jeu. Avec seulement 55% de première balle, le protégé d'Amélie Mauresmo a tenu le temps set, gâchant sa seule opportunité de break à 4-3 avant de craquer au pire des moments, Hubert Hurkacz profitant de sa seule balle de break du set pour empocher la première manche. Le début de la fin pour Pouille, qui va totalement plonger. Le Français ne va conserver qu'une seule fois son service, subissant totalement le jeu du 52e mondial pour traverser cette seconde manche comme un fantôme. 

Les contre-performances s'accumulent pour Lucas Pouille en Masters 1000, qui n'a plus atteint les huitièmes de finale depuis plus de deux ans et sa demi-finale à Monte-Carlo en 2017. Mais l'essentiel était ailleurs pour le Français qui, malgré cette défaite, aura retrouvé un peu de confiance sur terre battue. Une confiance fragile certes, mais de la confiance tout de même.

France tv sport francetvsport

Masters 1000