Felix Auger-Aliassime
Felix Auger-Aliassime | JOAN VALLS / NURPHOTO

Madrid : Felix Auger-Aliassime écarte Denis Shapovalov et retrouvera Rafael Nadal au deuxième tour

Publié le , modifié le

Vainqueur en deux sets de Denis Shapovalov (6-2, 7-6(7]), Felix Auger-Aliassime retrouvera Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.

Felix-Auger Aliassime a de nouveau rendez-vous avec un membre du top 10. Éliminé par Kei Nishikori (N°7) à Monte-Carlo puis par Alexander Zverev à Barcelone (N°3), le prodige canadien retrouvera pour la première fois de sa jeune carrière Rafael Nadal, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.

Opposé à son compatriote Denis Shapovalov au premier tour, Auger-Aliassime s'en est sorti en deux sets et 1h51 de jeu (6-2, 7-6[7]). Une première manche bien maîtrisée avec aucune balle de break concédée, avant de se faire légèrement peur dans la deuxième, gâchant son break à 3-3 en lâchant son jeu de service dans la foulée, puis laissant filer trois balles de match avant de conclure sur sa quatrième opportunité face au N°20 mondial. Cap désormais sur le roi de l'ocre pour un nouveau gros test pour le finaliste de Roland-Garros juniors il y a trois ans.

France tv sport francetvsport