Masters 1000 de Shanghai: Simon ne fait pas le poids contre Murray

Masters 1000 de Shanghai: Simon ne fait pas le poids contre Murray

Publié le , modifié le

Gilles Simon n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Shanghai battu par Andy Murray (6-4, 6-3). Après un premier set très accroché marqué par de nombreux breaks, le numéro 2 mondial a déroulé pour se qualifier pour sa quatrième finale à Shanghai où il retrouvera Roberto Bautista Agut, tombeur de Novak Djokovic.

Il n'a réellement tenu qu'un seul set. Et pourtant Gilles Simon a embêté Andy Murray pendant cette première manche qu'il n'a cédée que dans le money time. En revanche, la deuxième a été une démonstration d'un Murray en pleine possession de ses moyens qui vise la première place mondiale de Novak Djokovic avant la fin de la saison. Éliminé en demi-finale par le Serbe en 2015, le Britannique va reprendre des points à son adversaire. Il pourrait même en reprendre beaucoup en cas de succès dimanche devant Roberto Bautista Agut.

Le premier set a été un échange de services perdus avec pas moins de sept breaks entre les deux hommes. Simon était d'ailleurs celui qui avait pris le meilleur départ, menant rapidement 2-0. Un Murray à réaction a repris le dessus tout aussi rapidement (4-2) avant qu'enfin les deux joueurs ne jouent à leur meilleur niveau. Le set tourne en faveur de Murray mais Simon aurait pu lui aussi remporter la manche (6-4). Ce qui n'a pas tout à fait été le cas dans la deuxième manche avec un Murray ultra-dominateur, même si Simon a allégé l'addition en fin de partie (6-3). Murray peut désormais viser une 13e victoire en Masters 1000 et mettre un peu plus la pression sur Novak Djokovic.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Masters 1000