Masters 1000 de Rome : Novak Djokovic a bataillé face Dominik Koepfer mais il s'impose en trois sets et verra les demi-finales

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Novak Djokovic en demi-finale des Masters 1000 de Rome

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales des Masters 1000 de Rome. Il a battu son adversaire allemand, Dominik Koepfer, 97e mondial, (6-3, 4-6, 6-3) ce samedi.

C'est un obstacle imprévu qui s'est dressé devant Novak Djokovic ce samedi. Le Serbe a été mis en difficulté à plusieurs reprises par son adversaire du jour Dominik Koepfer. Mais le numéro un mondial a fini par faire respecter la hiérarchie du classement ATP en venant à bout du 97e mondial après 3 sets accrochés (6-3, 4-6, 6-3).
 

Dès le premier set le joueur de 33 ans a montré des signes de faiblesses après un début de match tranquille. Débréaké par l'Allemand, le Serbe a dû serrer le jeu pour remporter la manche (6-3).

La surprise Koepfer

L'état d'esprit du numéro un, insatisfait, s'est fait sentir dans le nombre de fautes qu'il a commises lors du deuxième set. Parallèlement, Koepfer a gagné en qualité et s'est montré plus efficace sur ses frappes ce qui lui a permis, à la surprise générale, de l'avantage sur le Serbe et remporter la deuxième manche.

Djokovic a serré le jeu

Le "Djoker" a fait preuve d'avantage de confiance au fur et à mesure du 3e set. Il a fait courir son adversaire de manière à s'envoler vers la victoire 6-3. L'Allemand était pourtant parvenu à remporter le premier jeu et répondait efficacement à son adversaire jusqu'au 3e jeu. Mais finalement, le Serbe va reprendre progressivement la main pour s'imposer non sans avoir eu quelques frayeurs. Place désormais à Casper Ruud pour la onzième demi-finale du Serbe à Rome.

Masters 1000