Wawrinka lors de l'Open 13
Wawrinka lors de l'Open 13 de Marseille. | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Masters 1000 de Rome : Mannarino et Wawrinka passent à la trappe dès le 1er tour

Publié le , modifié le

Le 1er tour du Masters 1000 de Rome a commencé par deux déceptions ce dimanche. L'élimination du Français Adrian Mannarino face à l'Italien Lorenzo Sonego, et celle du Suisse Stan Wawrinka battu sèchement par l'Américain Steve Johnsson.

Le Français, 27e mondial, s'est fait surprendre par l'Italien (142e) invité du tournoi, en trois sets (6-2, 6-7[4], 3-6). Il avait bien engagé la partie en empochant tranquillement le premier set avant de s'effondrer. Au prochain tour, l'Italien affrontera le vainqueur de la rencontre entre Sam Querrey et Peter Gojowczyk.

L'autre demi-surprise est venue de la défaite de Stan Wawrinka en deux manches (4-6, 4-6), face à l'Américain Steve Johnson. Le Suisse a donc vu son retour sur le circuit arrêté après 1h20 de jeu. Opéré à un genou l'été dernier, le Suisse n'arrive pas à refaire surface. Il n'a disputait que huit rencontres depuis le début de l'année et été obligé de repousser ce nouveau retour d'une semaine, avant de confirmer sa présence à Rome.

"Je n'ai vraiment recommencé à jouer au tennis qu'il y a 12 jours. Je suis content de là où j'en suis d'un point de vue physique mais il y a beaucoup d'hésitation dans mon jeu", a déclaré le Suisse. "Quand j'ai repris en Australie, je crois qu'il était clair que je n'étais pas prêt du tout. Mais il est important pour moi de jouer des matches et de me tester contre les meilleurs joueurs", a-t-il ajouté.

Tous les résultats de la 1re journée :

Peter Gojowczyk (GER) bat Sam Querrey (USA/N.12) 6-2, 7-6 (9/7)
Lorenzo Sonego (ITA) bat Adrian Mannarino (FRA) 2-6, 7-6 (7/4), 6-3
Jack Sock (USA/N.13) bat David Ferrer (ESP) 6-3, 6-4
Steve Johnson (USA) bat Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 6-4
Ryan Harrison (USA) bat Yuichi Sugita (JPN) 7-6 (7/5), 6-3
 

France tv sport @francetvsport

Masters 1000