Rafael Nadal durant le Masters 1000 de Paris-Bercy
Rafael Nadal durant le Masters 1000 de Paris-Bercy | AFP

Masters 1000 de Paris : Rafael Nadal déclare forfait avant sa demi-finale contre Denis Shapovalov

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a déclaré forfait juste avant sa demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il s'est fait mal aux abdominaux alors qu'il s'échauffait au service, quelques minutes avant le début de sa demi-finale. Le Canadien Denis Shapovalov se qualifie ainsi pour la première finale de sa carrière en Masters 1000.

à voir aussi Masters 1000 de Paris : Novak Djokovic vient à bout de Grigor Dimitrov et se qualifie pour la finale Masters 1000 de Paris : Novak Djokovic vient à bout de Grigor Dimitrov et se qualifie pour la finale

Il n'y aura pas de nouvelle joute entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ce dimanche, en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Si le Serbe a fait le job face à Grigor Dimitrov lors de sa première demi-finale, Rafael Nadal n'a tout simplement pas pu défendre ses chances contre Denis Shapovalov.

Alors que sa demi-finale était prévue à 16h, l'organisation du tournoi a communiqué l'annonce de son forfait vers 16h20 sur twitter. 

Une possible blessure aux abdominaux 

En conférence de presse, l'Espagnol a expliqué avoir ressenti une douleur aux abdominaux alors qu'il s'échauffait au service, avant sa demi-finale. Il a indiqué qu'il ne savait pas encore s'il serait en mesure de participer au Masters de Londres, qui débute le 10 novembre prochain.

Il s'agit du deuxième forfait de Rafael Nadal en quelques semaines, après celui du Masters de Shanghaï en raison d'une inflammation à la main. Tout au long de sa carrière, l'Espagnol a eu du mal à finir ses saisons en raison d'un physique fragile. A l'image de cette statistique ahurissante : en 14 éditions de Bercy, il a déclaré forfait à 9 reprises. 

En finale, Denis Shapovalov jouera la première finale de sa jeune carrière en Masters 1000. Il y affrontera Novak Djokovic, vainqueur autoritaire de Grigor Dimitrov plus tôt.