Novak Djokovic
Le Serbe et numéro un mondial, Novak Djokovic. | AFP

Masters 1000 de Paris : Plus en jambes, Novak Djokovic dompte Kyle Edmund et se hisse en quarts de finale

Publié le , modifié le

Après un premier match en-dedans face à Corentin Moutet, Novak Djokovic a enchaîné en battant Kyle Edmund, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris ce jeudi (7-6, 6-1). Le numéro un mondial a été accroché par le Britannique dans le premier set, avant de rouler sur le second. Le Serbe défiera Stefanos Tsitsipas pour une place en demi-finale.

"Ces derniers jours, j'ai attrapé quelque chose. Je ne me sens pas au mieux de ma forme." Novak Djokvic l'a admis mercredi après sa victoire pénible sur Corentin Moutet, il n'est pas au mieux. Malade, le numéro un mondial a retrouvé quelques sensations ce jeudi face à Kyle Edmund, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris (7-6, 6-1). Mais pas au point de régner pleinement sur un adversaire qu'il a battu cinq fois en six matches désormais. Juste après sa victoire, le Serbe a confié s'être senti "un peu comme hier (mercredi)", la voix enrouée.

La 7e a été la bonne

Face au Britannique, Djokovic a connu un premier set accroché, où les jeux de service remportés se sont enchaîné. Aucun break dans la première manche. Nole a été très solide sur sa mise en jeu, ne concédant aucune balle de break. Pas étonnant quand il remporte 24 des 27 échanges sur son premier service. Malgré deux balles de sets (les deux seules balles de break de Djoko dans le set) en sa faveur, le tie break a départagé les deux joueurs. A l'expérience, Djoko s'est révélé dominant mais a dû attendre la 7e balle de set pour enfin prendre les devants.

En revanche, la suite fut totalement différente. Kyle Edmund a marqué le premier jeu de la manche avant de sombrer, au service notamment. Mis à mal par un Djokovic, plus dense, le Britannique n'a ensuite plus vu le jour. Le numéro un mondial a glané les six jeux suivants, lui apportant logiquement le gain du set et du match. Novak Djokovic a retrouvé un peu d'intensité dans la seconde manche et reste en course dans un tournoi qu'il affectionne (quatre fois vainqueur). Sa bataille avec Rafael Nadal pour le trône mondial se poursuit. Le Serbe devra encore hausser le ton en quarts de finale, face à Stefanos Tsitsipas

à voir aussi Masters 1000 de Paris : Jérémy Chardy perd contre Cristian Garin malgré trois balles de match Masters 1000 de Paris : Jérémy Chardy perd contre Cristian Garin malgré trois balles de match