Nadal bercy
Rafael Nadal lors du Masters 1000 de Paris. | CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Masters 1000 de Paris : Nadal domine Chung et terminera l'année N°1

Publié le , modifié le

Rafael Nadal s'est imposé face à Hyeon Chung 7-5, 6-3 en 1 h 48 pour son entrée au lice au deuxième tour du Masters 1000 de Paris. Le numéro un mondial a subi deux sets accrochés mais a su faire la différence dans les fins de set. Avec cette victoire, Nadal est assuré de finir l'année à la place de numéro un mondial avec le forfait de Roger Federer à Paris. En huitièmes de finale, le Majorquin affrontera le vainqueur du duel entre Pablo Cuevas et Albert Ramos.

Deux sets très disputés, des échanges à rallonge, et des moments-clés remportés par Rafael Nadal. Face à un Hyeong Chung accrocheur et souvent dominateur dans l'échange, Rafael Nadal a du s'employer. Breaké d'entrée, avant de débreaker puis de voir à nouveau son service repris, le numéro un mondial a bataillé pour se défaire du tenace Coréen. Très efficace sur balle de break, Nadal  a fait craquer le 55e mondial dans les moments-clés.

Numéro un mondial en fin d'année

C'est une double victoire en forme de soulagement pour le Taureau de Manacor. Qualifié pour les huitièmes de finale, où il affrontera Pablo Cuevas ou Albert Ramos-Vinolas, Nadal est en outre assuré de terminer l'année 2017 à la place de numéro un mondial, grâce à ses performances et au forfait de Roger Federer à Paris.

Vainqueur de l'US Open et de son dixième Roland-Garros (record absolu), Rafael Nadal (31 ans) a retrouvé son meilleur niveau en 2017 après une année 2016 minée par les blessures. Il tentera de remporter son premier titre à Paris, tournoi qu'il n'a jamais gagné.

Théo Gicquel @@theoogicquel

Masters 1000