Masters 1000 de Paris: Isner prive Del Potro du Masters

Masters 1000 de Paris: Isner prive Del Potro du Masters

Publié le , modifié le

Vainqueur de Juan Martin Del Potro en trois manches (6-4, 6-7, 6-4) d’un match peu spectaculaire, John Isner empêche ainsi son adversaire de se qualifier pour le Masters de Londres (12-19 novembre) pour 20 petits points à l’avantage de Pablo Carreno Busta. L’Américain au service de plomb peut lui encore espérer griller sur le fil l’Espagnol à condition de remporter le tournoi dimanche.

Le premier set était un vrai combat de serveurs. Les deux joueurs alignaient les services gagnants jusqu’à 5-4, Isner. A ce moment-là, l’Américain accélérait la cadence, prenait davantage de risques et poussait Del Potro à la faute pour s’adjuger la manche (6-4).

Le deuxième acte était tout aussi serré avec deux joueurs s’attachant d’abord à bien engager pour éviter les désagréments. Isner effectuait la course en tête mais l’Argentin recollait à chaque fois, poussant son rival au jeu décisif. Dans celui-ci, le finaliste de l’édition 2016 parvenait à mener 5-4 mais Delpo repassait devant à la faveur de gros services avant de profiter d’une double faute malvenue de son rival (7-5). 

Del Potro plus diminué qu'Isner

Après une heure trente de jeu, tout était à refaire pour les deux grands escogriffes. Le vainqueur de l’US Open 2009 avait la chance de faire la course en tête dans cette manche décisive. Malheureusement pour lui, le Sud-Américain concédait le break sur un vilain coup droit trop croisé. Juste avant, Delpo s’était plaint de la hanche, confirmant la malédiction de Bercy après le forfait de Nadal contre Krajinovic. 

Malgré une cuisse douloureuse, Isner se détachait (4-2) tandis que Del Potro ne donnait pas l’impression de pouvoir renverser la vapeur. Les jeux défilaient jusqu’à 5-4, Isner. L’Américain concluait finalement la partie sur un ultime service gagnant (6-4). Del Potro avait commis trop de fautes (37 à 20) malgré ses points gagnants (50 à 31). 

Grégory Jouin @GregoryJouin

Masters 1000