Ugo Humbert en octobre 2019
Ugo Humbert en octobre 2019 | LUC CLAESSEN / BELGA / AFP

Masters 1000 de Paris : Humbert a tenu un set contre Dimitrov

Publié le , modifié le

Pas d'exploit pour Ugo Humbert (56e). Ce mardi au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Français y a cru le temps d'un set face à Grigor Dimitrov (27e), avant d'être rattrapé par la réalité, 4-6, 6-1, 6-2.

Ugo Humbert (56e) n'a pas tenu la cadence. Opposé à Grigor Dimitrov (27e), le Français avait pourtant parfaitement commencé, en s'adjugeant la première manche au forceps 6-4. Ensuite c'était une autre paire de manche face à un Bulgare, réglé et précis, à l'image de son très bon US Open, où il s'était notamment offert Roger Federer (3e) en huitièmes de finale. 

à voir aussi Masters 1000 de Paris : Corentin Moutet va retrouver Novak Djokovic au 2e tour Masters 1000 de Paris : Corentin Moutet va retrouver Novak Djokovic au 2e tour

Dimitrov a pris d'entrée le service du Français dans la deuxième manche et s'est montré intransigeant sur sa mise en jeu. En ne perdant que trois points sur son service, le Bulgare a réglé le deuxième set 6-1 en 27 minutes. Le numéro 27 mondial a enchaîné dans le 3e set face à un Ugo Humbert, résigné et incapable de le déranger sur son service. Preuve en est : sur l'ensemble des 2e et 3e set, le Français a marqué seulement sept points en retour. 

Le Bulgare boucle ce premier tour en 1h40, 4-6, 6-1, 6-2 et se qualifie pour le deuxième tour à Bercy. Il retrouvera le Belge David Goffin (14e), un adversaire qui lui réussit plutôt bien puisqu'en 8 confrontations, il ne s'est incliné qu'une seule fois.