L'Américain John Isner à la volée
L'Américain John Isner à la volée | AFP - GETTY IMAGES

Masters 1000 de Miami - Isner, tenant du titre, roi du jeu décisif et premier qualifié pour les demies

Publié le

Tombeur de Novak Djokovic au tour précédent, Roberto Bautista Agut (N.22) n'a pas résisté à John Isner (N.7), qui s'est imposé 7-6 (7/1), 7-6 (7/5) en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. L'Américain, tenant du titre, restait sur une défaite contre cet adversaire, mais elle datait de 2016. Après 1h45 de combat et evec la bagatelle de 24 aces, le 9e mondial a gagné le droit de poursuivre la défense de son premier et seul titre en Masters 1000.

John Isner est une machine au service. Face à Roberto Bautista Agut, il a compilé 24 aces. Ce qui met son total personnel à 436 depuis le début de la saison dans cet exercice. Et avec cette arme presque imparable, l'Américain a enchaîné une 14e victoire en 20 rencontres. A Miami, c'est même son 7e jeu décisif remporté en quatre matches, sans perdre le moindre set. 7 jeux décisifs sur 8 sets disputés (et gagnés), le 9e mondial est un "serial-serveur". 

Roberto Bautista Agut, tombeur la veille de Novak Djokovic, en a fait les frais. Au prochain tour, le joueur de 33 ans fera face à la nouvelle vague: soit Borna Coric, soit Felix Auger-Aliassime.

Masters 1000