Jérémy Chardy
Jérémy Chardy | PETER PARKS / AFP

Masters 1000 de Miami : Chardy enchaîne face à Simon, Nishikori sorti d'entrée

Publié le , modifié le

Poussé dans ses retranchements lors du premier tour, Jérémy Chardy a déroulé ce vendredi pour éliminer Gilles Simon (N.23) au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Le Palois a livré un match sérieux et pourrait retrouver au prochain tour le Croate Borna Coric. La surprise de ce vendredi est venu de Dusan Lajovic ! Le serbe a éliminé Kei Nishikori, numéro 6 mondial au 2e tour en 3 sets (2/6 6/2 6/3).

"Je suis content, je suis rentré sur le court en pensait que ça allait être une grosse bataille, et finalement ça a été plus vite que prévu et c'est une bonne surprise", s'est réjoui Chardy qui n'avait pas dépassé le 1er tour à Indian Wells. 

De son côté, Simon est, de son propre aveu, dans une mauvais passe. "Je n'y suis pas. Ca fait un mois que j'ai mal partout en fait. Je me suis bloqué la nuque en arrivant ici (...) J'ai fait un set (jeudi) à l'entraînement, mon seul set", a-t-il regretté.

Alors qu'il avait débuté 2019 en se hissant en demi-finales à Pune (Inde) et Sydney, il enchaîne depuis les désillusions avec des éliminations au 1er tour à Rotterdam et au 2e tour à Indian Wells. "Je n'étais pas dedans du tout. C'était pas une tournée très agréable", a-t-il analysé.

Le Canadien Milos Raonic a lui bénéficié du retrait de l'Allemand Maximilian Marterer pour accéder sans jouer au 3e tour. Nick Kyrgios, de son côté, n'a eu besoin que d'une heure pour éliminer le qualifié Alexander Bublik (7-5, 6-3). Autre tête de série, John Isner nous a fait du John Isner en s'imposant 7-6, 7-6 face à Lorenzo Sonego.

Nishikori sorti d'entrée ! 

Le numéro 6 mondial ne verra même pas les 16es de finale à Miami ! Le Japonais, pourtant bien lancé dans son match, s'est incliné en 3 sets face à Dusan Lajovic 2/6 6/2 6/3. Le Serbe décroche sa toute première victoire face à Nishikori et se qualifie pour la deuxième fois de sa carrière, pour les 16es de finale à Miami où il pourrait retrouver Nick Kyrgios, son bourreau de l'an dernier. 

Le match était pourtant parfaitement lancé pour le 6e joueur mondial, tête de série numéro 5 du tournoi. Après un premier set remporté facilement 6/2, le Japonais se crispe dans la seconde manche et se montre fébrile sur sa mise en jeu (43% de points gagnés au service), qu'il perd à trois reprises pour concéder à son tour le set 6/2. Alors que les débats s'équilibrent dans la 3e manche, Nishikori craque en fin de partie et laisse filer le match. 

Il s'agit de la 3e défaite concédée prématurément par le Japonais en 3 semaines, après ses deux échecs à Dubaï et Indian Wells face au redoutable polonais Hubert Hurkacz. 

Simple messieurs (2e tour)

Federico Delbonis (ARG) bat John Millman (AUS/N.32) 7-5, 3-6, 7-6 (7/2)
Milos Raonic (CAN/N.12) bat Maximilian Marterer (GER) (forfait)
Kyle Edmund (GBR/N.19) bat Ilya Ivashka (BLR) 6-3, 6-2
John Isner (USA/N.7) bat Lorenzo Sonego (ITA) 7-6 (7/2), 7-6 (9/7)
Félix Auger-Aliassime (CAN) bat Márton Fucsovics (HUN/N.29) 6-4, 4-6, 6-0
Nikoloz Basilashvili (GEO/N.17) bat Mischa Zverev (GER) 6-3, 6-2
Borna Coric (CRO/N.11) bat Roberto Carballés (ESP) 7-6 (9/7), 0-6, 6-2
Jérémy Chardy (FRA) bat Gilles Simon (FRA/N.23) 6-4, 6-2
Nick Kyrgios (AUS/N.27) bat Alexander Bublik (KAZ) 7-5, 6-3
Dusan Lajovic (SRB) bat Kei Nishikori (JPN/N.5) 2-6, 6-2, 6-3
 

France tv sport francetvsport

Masters 1000