Masters 1000 de Cincinnati : Gasquet stoppé par Goffin en demi-finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Richard Gasquet en 2019
Richard Gasquet en 2019 | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Un ton en dessous du Belge samedi, Richard Gasquet s'arrête en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Français a subi la loi de David Goffin (6-3, 6-4), qui se qualifie pour sa première finale en Masters 1000.

Samedi à Cincinnati, la marche était trop haute pour Richard Gasquet. Le Français n'a rien pu faire en demi-finale face à David Goffin, trop précis depuis sa ligne de fond de court. Le Français s'est incliné en 2 sets (6-3, 6-4) et 1h15 de jeu. 

À la peine dans la première manche, le Biterrois a pourtant bien donné le change au Belge en début de second set en breakant d'entrée. Mais à l'image des longs rallyes de fond de court que lui a imposé le numéro 19 mondial, "Richie" n'a pas tenu la cadence. Il craque deux fois sur son service et ne fait pas le poids en retour face à un David Goffin incisif à la volée. 

"Il était juste meilleur"

"Je pense qu'il était un peu trop fort pour moi, mais j'ai fait de mon mieux. Physiquement c'est difficile", a confirmé le Français, soulignant la qualité de Goffin, "un très bon joueur, très difficile à jouer, très rapide, très puissant. (...) Il était juste meilleur". Malgré cette défaite, Gasquet va bondir au classement ATP et devrait occuper la 34e place mondiale la semaine prochaine, lui qui n'a plus gagné de titre depuis son sacre sur l'herbe néerlandaise de Bois-le-Duc en juin 2018.

Le Belge, demi-finaliste l'an dernier à Cincinnati, atteint pour la première fois de sa carrière, une finale en Masters 1000. Il sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose Novak Djokovic (1er) à Daniil Medvedev (8e). 

Masters 1000