Masters 1000 de Cincinnati : Gasquet s'offre Bautista et rejoint Goffin demi-finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Richard Gasquet à Cincinnati en 2019
Richard Gasquet à Cincinnati en 2019 | Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Richard Gasquet a livré vendredi, une solide performance pour se payer Roberto Bautista-Agut en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (7-6, 3-6, 6-2). C'est la première fois depuis 2013, que le Français se qualifie pour le dernier carré d'un Masters 1000. En demi-finale, il affrontera le Belge David Goffin.

Cette fois c'est la bonne ! Une semaine après sa défaite en huitième de finale à Montreal face à Roberto Bautista-Agut, Richard Gasquet a pris sa revanche sur l'Espagnol au Masters 1000 de Cincinnati. Vendredi en quart de finale, le Français a été impressionnant pour venir à bout du numéro 11 mondial en 3 sets : 7-6, 3-6, 6-2.

Solide dans la première manche où il n'a pas une seule fois perdu sa mise en jeu, Gasquet a semblé accuser le coup dans le deuxième set. Le Français déroule finalement dans le dernier set et fait craquer Roberto Bautista. Pour la première fois depuis Miami en 2013, Richard Gasquet rejoint le dernier carré d'un Masters 1000. 

8 demi-finale en Masters 1000

C'est la 8e fois de sa carrière, que le Biterrois retrouve les demi-finales d'un Masters 1000. Il connait déjà son adversaire, qui n'est autre que David Goffin (19e). Le Belge a bénéficié du forfait du japonais Nishioka, pour se hisser, sans jouer, dans le dernier carré. 

Les deux hommes ne se sont joués que deux fois (1 victoire partout), mais c'est le Français qui était sorti vainqueur de leur dernière confrontation, à Montpellier en 2018. En cas de victoire, Gasquet s'offrirait sa 3e finale en Masters 1000. Son homologue belge, déjà demi-finaliste à Cincinnati l'an dernier, n'a quant à lui jamais disputé de finale en Masters 1000.