Mannarino premier Français qualifié à Bercy

Mannarino premier Français qualifié à Bercy

Publié le , modifié le

Le choc 100% français comptant pour le 1er tour du BNP Paribas Masters de Bercy a tourné à l'avantage d'Adrian Mannarino. Le Francilien, opposé à Pierre-Hugues Herbert lui aussi titulaire d'une invitation, s'est imposé 7-6 (7/3), 6-3. Au 2e tour, il jouera le Tchèque Tomas Berdych (N.5), en quête de sa qualification pour le Masters de Londres.

L'an dernier, Pierre-Hugues Herbert avait vécu un petit rêve à Bercy. Tombeur de Benoît Paire au 1er tour, il avait poussé Novak Djokovic au jeu décisif du premier set lors du 2e tour. Ses performance lui avaient même valu des louanges d'un ancien vainqueur du tournoi de Bercy, Guy Forget, désormais directeur du tournoi. Mais en 2014, reléguée sur le court 1 pour son entrée en lice, il n'a pas connu la même réussite. Pourtant, il était encore opposé à un compatriote, en la personne d'Adrian Mannarino. 

Les deux Français ne s'étaient jamais affrontés sur le circuit jusque-là. Et le gaucher a eu raison du droitier. En 1h30, Mannarino a dominé son adversaire, qui a commis 37 fautes directes et neuf aces (mais 4 double-fautes). Il affrontera au prochain tour Tomas Berdych, qui l'a dominé lors de leurs deux premiers affrontements.

Résultats du 1er tour

Santiago Giraldo (COL) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-2, 6-4
Dominic Thiem (AUT) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 6-2, 4-6, 6-0
Adrian Mannarino (FRA) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 7-6 (7/3), 6-3

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Masters 1000