Alexander Zverev à Madrid
Alexander Zverev à Madrid | FrankHoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance

Madrid : Zverev se défait d'Hurkacz, Tsitsipas sort Verdasco en patron

Publié le , modifié le

Alexander Zverev a dû batailler jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Malgré la perte de la première manche, le numéro 4 mondial a éliminé le Polonais Hubert Hurkacz (3-6, 6-4, 6-4). L'Allemand affrontera en quart de finale, Stefanos Tsitsipas qui a solidement éliminé Fernando Verdasco (6-3, 6-4).

Encore une grosse frayeur pour Alexander Zverev, mais à l'arrivée, l'Allemand s'en est sorti face au redoutable Hubert Hurkacz (3-6 6-4 6-4). Jeudi en huitièmes de finale à Madrid, le numéro 4 mondial avait très mal entamé son match, concédant un break d'entrée. Bien repris, Zverev parvient à recoller à 1 manche partout avant de se faire peur à nouveau dans le dernier set. Solide, l'Allemand revient à hauteur du Polonais et conclut la partie en prenant le service de son adversaire. 

Alexander Zverev, titré l'an dernier à Madrid, se qualifie donc pour les quarts de finale du tournoi, où il retrouvera le Grec, 9e mondial, Stefanos Tsitsipas

Tsitsipas en patron 

Du haut de ses 20 ans, Stefanos Tsitsipas a dicté le jeu à l'expérimenté Fernando Verdasco, jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Visiblement touché physiquement, l'Espagnol dans un sursaut en milieu de seconde manche, est parvenu à débreaker son adversaire. Mais le Grec, qui avait pris le large, a su rester solide sur son service pour conclure en 1h25 (6-3, 6-4). 

Après sa finale perdue l'an dernier à Toronto, le numéro 9 mondial rejoint pour la deuxième fois de sa carrière un quart de finale de Masters 1000. 

Masters 1000