Le Monte-Carlo sans Federer ni Murray

Le Monte-Carlo sans Federer ni Murray

Publié le , modifié le

Les organisateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo ont annoncé la présence, en avril prochain, des trois meilleurs joueurs du monde: Rafael Nadal, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka. L'Espagnol tentera de reconquérir un titre abandonné l'an passé au Serbe, ce qui lui permettrait d'atteindre les 9 sacres sur le Rocher. En revanche, Roger Federer (N.5), Andy Murray (N.6) et Juan Martin Del Potro (N.8) ne sont pas annoncés.

Absent du tournoi de Monte-Carlo ces deux dernières années, Roger Federer va poursuivre son programme en 2014 en évitant le Rocher. Il devrait encore une fois privilégier les tournois de Madrid et Rome avant Roland-Garros. Il faut dire que la terre-battue monégasque ne lui a jamais franchement souri, avec trois finales (2006, 2007, 2008) mais aucun titre.

Le Suisse ne sera pas le seul grand absent de l'épreuve 2014, puisqu'Andy Murray et Juan Martin Del Potro font également l'impasse sur ce Masters 1000. Mais les spectateurs auront néanmoins un superbe plateau avec les trois meilleurs du monde: Rafael Nadal, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka. Battu par le Serbe l'an dernier en finale, l'Ibère rêve de reconquérir sa couronne, pour la 9e fois de sa carrière. Ce Masters 1000 comptera au total six des dix meilleurs joueurs mondiaux  avec également l'Espagnol David Ferrer (4e), le Tchèque Tomas Berdych (7e) et  le Français Richard Gasquet (9e). Outre Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga (11e), Gaël Monfils (24e), Gilles Simon  (27e), Benoît Paire (31e), Nicolas Mahut (39e) ou encore Edouard Roger-Vasselin  (43e) seront au nombre des Français également présents.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Masters 1000