L'Allemand Philipp Kohlschreiber
L'Allemand Philipp Kohlschreiber en pleine extension | MAXPPP- JOHN G. MABANGLO

Kohlschreiber arrête Herbert en 8e de finale à Indian Wells

Publié le , modifié le

Pour la première fois de sa carrière présent en 8e de finale d'un Masters 1000, à Indian Wells, Pierre-Hugues Herbert s'est arrêté là. Le 93e mondial a été dominé 6-4, 7-6 (7/1) par l'Allemand Philipp Kohlschreiber (37e mondial), qui disputait son quatorzième 8e de finale en carrière dans un Masters 1000. Il ne reste plus qu'un Français en lice à Indian Wells, Jérémy Chardy (N.100) qui va défier le N.1 mondial et tenant du titre, Roger Federer, dont le vainqueur jouera le Sud-Coréen Chung Hyeon, qui a décroché pour sa part son 1er billet pour les quarts, en battant Cuevas 6-1, 6-3.

Six aces, mais autant de doubles fautes. Pierre-Hugues Herbert, après avoir sorti Gilles Simon (70e), Gilles Muller (27e), et Gaêl Monfils (42e), n'a pas su faire basculer la rencontre face à Philippe Kohlschreiber. En 1h30, l'Alsacien a été éliminé, cédant son service par deux fois au cours de la rencontre. Et face à un joueur également porté sur l'offensive et la montée au filet, le Français aurait bien besoin d'un service un peu plus performant pour gagner des points qui, au final, font toute la différence.

La tête de série N.31 a également l'expérience de ces rendez-vous, dans ces tournois majeurs de la saison. C'était la 14e fois qu'il disputait un 8e de finale en Masters 1000. Herbert découvrait ce stade de la compétition.

Le rêve devient de plus en plus réalité pour Chung Hyeon. A 21 ans, le voilà prêt à disputer son premier quart de finale en carrière dans un Masters 1000, après avoir fait sensation en janvier en atteignant le dernier carré de l'Open d'Australiet. Il y avait éliminé notamment l'Allemand Alexander Zverev et le Serbe Novak Djokovic, avant d'abandonner en demi-finales contre Federer. Il pourrait retrouver le Suisse au prochain tour.

Résultats des 8e de finale

Chung Hyeon (KOR/N.23) bat Pablo Cuevas (URU/N.30) 6-1, 6-3
Borna Coric (CRO) bat Taylor Fritz (USA) 6-2, 6-7 (6/8), 6-4
Philipp Kohlschreiber (GER/N.31) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-4, 7-6 (7/1)
 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Masters 1000