John Isner bien abrité derrière son service
John Isner bien abrité derrière son service | AFP - GETTY IMAGES

John Isner expédie Chung au Masters 1000 de Miami

Publié le , modifié le

Le joli parcours de Hyeon Chung (N.19) s'est achevé lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Comme à Indian Wells, où il avait été écarté par Roger Federer, le Coréen a cette fois subi la loi de John Isner (N.14). Après 13 aces et 1h08 de jeu, l'Américain n'a fait qu'une bouchée de son adversaire 6-1, 6-4. Il n'a eu qu'une seule balle de break à sauver. Au prochain tour, il sera opposé à un autre grand serveur, puisqu'il jouera le vainqueur de Del Potro (N.5) - Raonic (N.20).

Hyeon Chung ne va pas encore découvrir les demi-finales d'un Masters 1000. Arrêté en quarts de finale à Indian Wells par Roger Federer cette année, en 8e de finale par Mannrino au Canada en 2017, il a cette fois été écarté du dernier carré par John Isner. Le géant américain, qu'il avait battu en début de saison à Auckland en trois manches, lui a montré qu'il était dans une bonne dynamique. Isner a enchaîné une quatrième victoire de suite alors qu'il n'avait, jusqu'à son arrivée à Miami, gagné que deux matches en 2018. Il avait été notamment éliminé dès son entrée en lice à l'Open d'Australie et Indian Wells.

Derrière son service, comme lors de ses deux précédents succès contre ce joueur à l'US Open 2017 et à Houston en 2016, il n'a pas lâché une manche. Victoire rapide, et retour dans un dernier carré de Masters 100 comme en 2015 ici (il avait été sorti par Djokovic), ou comme lors des tournois de Rome, Cincinnati et Bercy en 2017. Bref, l'Américain est un habitué de ce niveau. "J'ai très bien joué durant ce match, je progresse à chaque match, c'est bon signe pour la suite, les conditions sont parfaites pour moi", a-t-il expliqué après sa victoire. Mais le prochain match sera sans doute bien différent dans un duel de gros serveurs.

Résultats

John Isner (USA/N.14) bat Hyeon Chung (KOR/N.19) 6-1, 6-4
 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Masters 1000