Indian Wells : un Roger Federer à deux visages rejoint le troisième tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Roger Federer
Roger Federer | YONG TECK LIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Impérial pendant un set avant de se compliquer la vie lors de la deuxième manche, Roger Federer s'est finalement imposé en deux sets face à l'Allemand Peter Gojowczyk pour son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells (6-1, 7-5). Le Suisse affrontera Marton Fucsovics ou Stan Wawrinka au troisième tour.

Roger Federer a soufflé le chaud et le froid ce dimanche, pour son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells. Face à l'Allemand Peter Gojowczyk, 85e joueur mondial, le Suisse s'est d'abord baladé, avant de perdre son efficacité au service et se compliquer légèrement la vie.

Car la première manche a été une véritable promenade de santé pour le Suisse, qui honorait pour la première fois en Californie son statut de "centenaire", après la conquête de son 100e titre la semaine passée à Dubaï. 24 minutes seulement pour prendre l'avantage, avec 100% de points gagnés derrière sa première balle et seulement... 2 petits points laissés Gojowczyk sur sa mise en jeu. Solide.

Si l'on pensait le Suisse parti pour une démonstration, la suite a été bien plus compliquée que prévu pour le quintuple vainqueur du tournoi californien. Moins impérial sur son service (53% de première balle seulement), Federer s'agace, lâche des points faciles et Gojowczyk ne manque pas d'en profiter, breakant sur sa troisième opportunité du set pour mener 3-1. Un avantage perdu sur son jeu de service suivant, avant de manquer l'occasion de faire douter le Suisse en gâchant trois balles de break à 4-4 et la possibilité de servir pour le set. Une opportunité qui ne se représentera pas, Federer finissant par conclure en deux sets et 1h17 de jeu et valider son ticket pour le 3e tour, où il retrouvera Marton Fucsovics ou Stan Wawrinka.