Indian Wells : Rafael Nadal rallie les huitièmes sans trembler

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Rafael Nadal
Rafael Nadal | CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En démonstration face à Diego Schwartzman, Rafael Nadal n'a pas eu à forcer son talent ce mercredi au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-3, 6-1), s'imposant en à peine 1h15 de jeu.

Vite fait bien fait pour Rafael Nadal. Expéditif lors de son entrée en lice face à Jared Donaldson (victoire 6-1, 6-1, et 1h12 sur le court), l'Espagnol a eu besoin d'à peine plus de temps ce jeudi pour venir à bout de Diego Schwartzman au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-3, 6-1 en 1h15).  "J'ai produit un match solide, je suis content de mon tennis", a insisté Nadal, qui poursuit sereine sa route en Californie. Il retrouvera en huitièmes de finale le Serbe Filip Krajinovic, issu des qualifications et 113e mondial, tombeur de la tête de série N°14 Daniil Medvedev, 6-3, 6-2.

Nishikori et Cilic sortis

Medvedev n'est pas la seule tête de série à avoir quitté précipitamment le tournoi. Éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Dubaï par Hubert Hurkacz, Kei Nishikori est de nouveau tombé face au Hongrois de 22 ans. Malgré un premier set maîtrisé, la tête de série N°6 s'est effondrée pour finalement laisser filer le match (4-6, 6-4, 6-3).

Hurkacz, bourreau de Lucas Pouille au tour précédent, retrouvera Denis Shapovalov, 25e joueur mondial, en huitièmes de finale. Le Canadien s'est qualifié pour les huitièmes de finale en dominant solidement Marin Cilic, tête de série N°10 (6-4, 6-2), en seulement 1h18 de jeu.