Gaël Monfils rejoint le troisième tour d'Indian Wells
Gaël Monfils rejoint le troisième tour d'Indian Wells | CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Indian Wells : Gaël Monfils bat Leonardo Mayer rejoint le troisième tour

Publié le , modifié le

Gaël Monfils, vainqueur de Leonardo Mayer en trois sets (6-4, 3-6, 6-4), s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells et retrouvera Albert Ramos-Vinolas, tombeur de Marco Cecchinato.

Comme depuis 2016, Gaël Monfils verra le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Opposé à l'Argentin leonardo Mayer, le Français ne s'est pas rendu la tâche facile. Malgré un premier set globalement maîtrisé, la tête de série N°18 a perdu le fil de son match dans la deuxième manche, concédant à trois reprises son service et craquant mentalement après un vif échange avec l'arbitre.

Le Français de 32 ans n'a pas flanché dans la manche décisive, faisant le break à 2-1 et s'imposant quelques jeux plus tard sur une volée gagnante après un combat de plus de deux heures. Vainqueur à Rotterdam en février et demi-finaliste à Dubaï la semaine dernière, Monfils affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas pour une place en huitièmes de finale.

Les têtes de série au tapis

Ce deuxième tour d’Indian Wells a eu son petit lot de surprises. Si Felix Auger-Alissime, 18 ans seulement et 58e joueur mondial, s’est offert son premier top 10 en battant sereinement Stefanos Tsitsipas – tête de série N°9 -, la maturité a également triomphé en Californie. Opposé à son jeune compatriote de 22 ans Borna Coric, demi-finaliste ici l'an passée et tête de série N°11, le quarantenaire Ivo Karlovic s’est imposé en deux sets (6-4, 7-6[2]) pour rallier le troisième tour d’Indian Wells pour la première fois depuis 2011.

Mais la grosse sensation est venue de l’Américain Marcos Giron. Issu des qualifications et tombeur de Jérémy Chardy au premier tour, l’Américain, 217e joueur mondial, est venu à bout de l’Australien Alex De Minaur, tête de série N°23 (1-6, 6-4, 6-2). La belle aventure de Giron se poursuit donc et il enchaînera avec du lourd puisqu’il sera opposé à une autre tête de série, le Canadien Milos Raonic (N°13).

France tv sport francetvsport