Indian Wells: Djokovic va retrouver Murray en demi-finale

Indian Wells: Djokovic va retrouver Murray en demi-finale

Publié le , modifié le

Le N.1 mondial Novak Djokovic a obtenu jeudi son billet pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells sans jouer après le forfait de Bernard Tomic (blessure au dos). Pour une place en finale, le Serbe devra se défaire de l'Ecossais 4e mondial Andy Murray, qui a eu facilement raison de l'Espagnol Feliciano Lopez 6-3, 6-4. Il a signé à cette occasion la 497e victoire de sa carrière, ce qui lui a permis de dépasser Tim Henman, le Britannique qui comptait jusque là le plus de succès sur le circuit ATP.

"Djoko", tenant du titre, abordera donc ses retrouvailles avec Murray, qu'il a battu en finale à Melbourne en quatre sets (7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-3, 6-0), avec un jour de repos de plus et un net avantage au bilan de leurs confrontations (18 victoires à six). "Cette surface s'adapte très bien à son jeu, il sera plus "frais" que moi, cela sera donc un match difficile pour moi, mais j'ai l'impression de bien jouer depuis que je suis arrivé ici", a insisté Murray, entraîné par Amélie Mauresmo.
   
"Si j'arrive à produire mon jeu sur toute la durée du match, j'ai ma chance", a conclu l'Ecossais dont le meilleur résultat dans le désert californien est sa finale perdue en 2009 contre Rafael Nadal. Tout semble en place pour un dernier carré royal dans le tableau masculin avec la possible présence des quatre membres du "Big Four" samedi. Il reste toutefois à Rafael Nadal et à Roger Federer de se qualifier vendredi, respectivement face à Milos Raonic et à à Tomas Berdych.

Christian Grégoire

Masters 1000