Pierre-Hugues Herbert
Le jeune Français Pierre-Hugues Herbert | MAXPPP - PQR - NICE MATIN - JEAN-FRANCOIS OTTONELLO

Herbert sort Youzhny aux qualifs de Monte-Carlo et se qualifie pour le tableau final

Publié le , modifié le

En sauvant une balle de match lors du 2e set, Pierre-Hugues Herbert s'est mis sur le chemin d'un probant succès, lors du dernier tour du tableau des qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Alsacien, 96e mondial, a fini par vaincre le Russe Mikhail Yozhny (73e mondial, N.3) 2-6, 7-6 (8/6), 6-4 en 2h17 de jeu. Il se qualifie ainsi pour le tableau final, comme Stéphane Robert, vainqueur du Monégasque Benjamin Balleret en trois manches. Jérémy Chardy est le 1e qualifié du 1e tour.

Pierre-Hugues Herbert poursuit sa belle série. Après être sorti du tableau des qualifications à l'Open d'Australie (pour perdre en 16e de finale contre Tsonga), de celui du Masters 1000 d'Indian Wells (vaincu par Kovalik au 1er tour) et de celui de Miami (éliminé par Nishikori au 2e tour), l'Alsacien a de nouveau franchi le cap des qualifs à Monte Carlo. Sur la terre battue monégasque, il s'est offert une jolie victoire face à Mikhail Youzhny. L'ancien 8e mondial a eu une balle de match à la fin du 2e set, mais il n'est pas parvenu à la transformer au score. Et c'est donc le Français qui a fini par prendre le dessus, derrière son service et ses 13 aces, pour s'ouvrir les portes du tableau final. 

Il y rejoint Jérémy Chardy, qui a bien débuté ouvert les hostilités du 1e tour en dominant le Russe Andrey Kuznetsov 7-6 (7/3), 7-5. Il y a également Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon, Mahut, Paire, Pouille et Mannarino.

Résultats du ​1e tour

Jérémy Chardy (FRA) bat Andrey Kuznetsov (RUS) 7-6 (7/3), 7-5