Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut
La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut | AFP - DPPI MEDIA - OLIVIER ANRIGO

Herbert-Mahut s'arrêtent en demi-finale à Madrid

Publié le , modifié le

Victorieuse d'Indian Wells, Miami et Monte Carlo, la paire française Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert a été éliminée en demi-finale du Masters 1000 de Madrid, par le Néerlandais Rojer associé au Roumain Tecau 6-2, 7-6 (7/3). Les Français voient donc leur série de 15 matches sans défaite s'interrompre. Nicolas Mahut perd donc l'occasion de devenir N.1 mondial en double lundi, statut qu'aura le Brésilien Marcelo Melo.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert rêvaient de réaliser la passe de quatre. Invaincus depuis le début de la saison en Masters 1000, ils n'ont pas pu aller au bout de leur rêve, s'arrêtant lors des demi-finales à Madrid. Face au duo Rojer-Tecau, qui les avait battu l'an dernier lors du Masters de Londres (6-4, 7-5), les deux Français ont été pris par le réalisme adverse. En 1h13, le Roumain et le Néerlandais se sont emparés à deux reprises du service adverse, sur les six occasions obtenues alors que les Tricolores n'ont pas pu faire de même lors des deux petites balles de break obtenues dans le match.

Surtout, le duo a été diminué par une douleur au genou de l'Alsacien, alors que le Parisien a également évoqué une fatigue générale pour expliquer cette défaite face à une paire de double qui leur pose à chaque fois beaucoup de problèmes.