Gilles Simon
Gilles Simon | AFP

Gilles Simon s'offre un 8e de finale à Monte-Carlo

Publié le , modifié le

Gilles Simon s'est qualifié mardi pour les 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-4, 6-3. Simon, tête de série N.15, y affrontera le Suisse Stan Wawrinka (N.4) ou le vainqueur du match entre l'Allemand Philipp Kohlschreiber et le Croate Borna Coric.

Le Français a connu une petite alerte dans la deuxième manche lorsqu'il a été mené 3-2 après avoir perdu son service, mais il a réagi en remportant les quatre derniers jeux du match. "C'est une belle victoire. Il y a une grosse amélioration par rapport à mon premier tour (contre le Serbe Viktor Troicki) dans la qualité de balle. J'ai joué à un bon rythme et il n'a pas pu frapper autant qu'il aurait voulu. Mais il faudra d'autres matchs pour savoir si j'ai la solution à tout ou si j'avais seulement la solution à Grigor Dimitrov", a-t-il commenté.

De son côté, le Britannique Andy Murray s'est également qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Français Pierre-Hugues Herbert en trois sets 6-2, 4-6, 6-3. L'Écossais, tête de série N.2, a commis beaucoup d'erreurs, surtout dans le deuxième set. Il a profité d'un mauvais jeu d'Herbert au début du troisième pour faire le break décisif sur un jeu blanc, mais jamais il n'a paru vraiment serein. "C'était un très mauvais match. Heureusement c'est dans le dernier set que j'ai le mieux joué. Il a eu quelques occasions de revenir mais j'ai réussi à élever mon niveau aux bons moments", a-t-il commenté. Du côté de l'Alsacien, c'était la satisfaction: "Je m'approche de ce niveau-là", a estimé le 95e mondial. L'Ecossais, tête de série N.2, affrontera l'autre Français Benoît Paire (N.16) ou le Portugais Joao Sousa.

Simple messieurs (2e tour):

Gilles Simon (FRA/N.15) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-3
Andy Murray (GBR/N.2) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-2, 4-6, 6-3

Simple messieurs (1er tour):

Jiri Vesely (CZE) bat Teymuraz Gabashvili (RUS) 3-6, 7-5, 7-5
Damir Dzumhur (BIH) bat Robin Haase (NED) 6-2, 6-0
Pablo Cuevas (URU) bat Daniel Gimeno (ESP) 7-6 (7/2), 6-7 (2/7), 7-6 (7/4)
Joao Sousa (POR) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-3, 7-6 (7/4)
Philipp Kohlschreiber (GER) bat Borna Coric (CRO) 6-4, 6-4

AFP

Masters 1000