David Ferrer
David Ferrer. | MIGUEL MEDINA / AFP

Ferrer se défait d'Isner et retrouvera Murray en demie

Publié le , modifié le

David Ferrer a remporté son quart de finale 6-3, 7-6, 6-2, face à John Isner. Ferrer, 8e mondial, valide son ticket pour les demi-finales, où il retrouvera Andy Murray.

La tâche semblait ardue pour Isner, qui a perdu quatre des cinq rencontres qu’il a joué face à David Ferrer. La seule défaite que celui-ci a concédé face à son adversaire du jour remonte à… Bercy 2011. Mais le géant américain, 13e mondial, a réalisé un bel exploit en éliminant la veille le chouchou des spectateurs, Roger Federer. De quoi remettre les cartes à zéro, avant le début de la rencontre.

Ferrer remporte la première manche 6-3, bien aidé par un John Isner qui peine à retrouver le  jeu de service qui avait fait sa force la veille. Dans le second, le joueur espagnol semble filer tout droit vers les demi-finales, puisqu’il se retrouve avec une première balle de match, en menant 5-3. Le Valencien se complique la tâche en gâchant une deuxième balle de match. Mais le 13e mondial retrouve des ressources, qui lui permettent de recoller au score, et d’empocher le deuxième set 7-6 au terme d’une heure de jeu. L'Américain retrouve des forces dans ce deuxième set, ce qui promet une belle fin de match s'il parvient à rester sur rythme.

Dans la dernière manche David Ferrer réussit néanmoins à dominer à nouveau Isner, dont le physique a flanché en fin de partie, faisant même appel au soigneur.  Ferrer se qualifie donc pour les demi-finales au terme d’un troisième et dernier set remporté sur le score de 6-2. C'est la troisième fois en quatre ans qu'il parvient à atteindre le dernier carré à Bercy. Le tennisman espagnol retrouvera Andy Murray.

Grâce à la défaite d'Isner, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sont  assurés de terminer la saison aux 9e et 10e places mondiales. Ce qui les place  remplaçants pour le Masters de Londres.