David Ferrer
David Ferrer | MANAN VATSYAYANA / AFP

Ferrer déclare forfait à Monte Carlo

Publié le , modifié le

Quatrième mondiale et finaliste ici-même en 2011, David Ferrer a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. Blessé à la jambe, l'Espagnol va ainsi rater le premier rendez-vous majeur sur terre-battue de la saison, premier menant vers Roland-Garros. Il restait sur une finale perdue de peu au Masters 1000 de Miami.

Vainqueur à Buenos Aires et finaliste à Acapulco, David Ferrer ne va pas participer au premier tournoi de grande importance de la saison sur terre-battue. Après une mini-tournée américaine contrastée (élimination au 1er tour à Indian Wells et finale perdue au jeu décisif du 3e set à Miami), David Ferrer souffre de la jambe. Il a donc décidé de faire l'impasse sur Monte-Carlo, où il avait connu une cruelle déroute la saison dernière, en étant battu dès son entrée par Bellucci. Il ne retrouvera pas de meilleurs souvenirs cette année, lui qui avait atteint la finale en 2011 (battu par Nadal) et les demi-finales en 2010 (battu par Nadal).

Ils ne seront que deux grands absents parmi les dix meilleurs joueurs du monde: Ferrer et Federer. Juan Martin Del Potro, 7e mondial, a reçu bien évidemment une wild-card, comme Gaël Monfils.