ATP Bercy Novak Djokovic
Novak Djokovic a été en difficulté face à Bellucci | AFP - Miguel Medina

Djokovic maitrise Bellucci et se qualifie pour les 8e à Bercy

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant le Brésilien Thomaz Bellucci en deux sets 7-5, 6-3 mardi. Le Serbe a eu du mal à prendre la mesure d'un adversaire très en jambes et très inspiré sur un court qui sied bien à son jeu. Djokovic jouera au prochain tour Gilles Simon, tombeur de Benoît Paire.

Novak Djokovic n'a pas l'habitude d'être bousculé dans les premiers tours des tournois qu'il dispute mais Thiomaz Bellucci avait à coeur d'honorer la session du soir dans la nouvelle AccorHôtels Arena. Breaké rapidement, le Brésilien a refait son retard pour pousser "Nole" dans ses derniers retranchements dans la première manche. "J’ai joué contre un joueur qui aime les conditions de ce soir, qui aime créer du 'spin'.

Ce n’était pas facile de faire beaucoup de coups gagnants. C’était un bon test. Bellucci est un joueur en forme qui m’a mis en difficulté". Comment contredire Djokovic ? Dans un court central qui a apprécié le duel, le Serbe a commis plus de fautes qu'à l'accoutumée et n'a dû son salut qu'à sa domination physique.

Au prochain tour, Djokovic rencontrera Gilles Simon. "Djoko" sait qu'il devra être bon. "Gilles est un joueur très spécifique, il ne fait pas beaucoup d’erreurs et se sert du rythme de son adversaire. Ce sera un joueur Français qui jouera à domicile, je sais ce que c’est". A Bercy, le numéro un mondial vise un troisième titre consécutif et un quatrième en tout pour devenir le recordman des victoires dans ce Masters 1000.

Les autres résultats du jour:

Simple messieurs (2e tour):
Novak Djokovic  (SRB) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 6-3
Stan Wawrinka (SUI/N.4) bat Bernard Tomic (AUS) 6-3, 7-6 (8/6)
David Ferrer (ESP/N.8) bat Alexandr Dolgopolov (UKR) 6-2, 6-2
Gilles Simon (FRA/N.14) bat Benoît Paire (FRA) 6-4, 4-6, 6-1
   
Simple messieurs (1er tour):
Roberto Bautista (ESP) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 4-6, 6-3, 6-2
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Ivo Karlovic (CRO) 4-6, 7-6 (7/1), 7-6  (7/5)
Viktor Troicki (SRB) bat Jack Sock (USA) 6-2, 6-3
Lukas Rosol (CZE) bat Guillermo García-Lopez (ESP) 6-2, 2-6, 6-3
Jérémy Chardy (FRA) bat Lucas Pouille (FRA) 3-6, 6-3, 6-2
Borna Coric (CRO) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-4, 6-4