Pierre-Hugues Herbert
Pierre-Hugues Herbert en défense | MAXPPP - IAN LANGSDON

Djokovic fait céder Herbert à Bercy

Publié le , modifié le

Pour sa première participation à un tableau final d'un Masters 1000, Pierre-Hugues Herbert (189e mondial) a bien résisté à Novak Djokovic, lors du 2e tour de Bercy. Pour son premier match face à un joueur de ce niveau sur le court Central, l'Alsacien s'est même offert deux balles de set en première manche, avant d'être submergé par la supériorité du N.2 mondial, qui s'impose 7-6 (7/3), 6-3.

Ils ne sont pas nombreux à se vanter d'avoir obtenu des balles de set contre Novak Djokovic. Surtout lorsqu'ils ne font pas partie du Top 100. A 22 ans, Pierre-Hugues Herbert s'est payé ce luxe dans la première manche qu'il a jouée avec justesse, bonheur et agressivité. Pas du tout submergé par la pression de jouer un tel adversaire, de jouer sur le Central de Bercy pour le compte du 2e tour d'un Masters 1000. 

Mais alors qu'il menait 6-5 et 15-40 sur le service du Serbe, ce dernier a rappelé qu'il était bien le patron sur le court. Un jeu décisif bien maîtrisé, un poing serré pour le gain de la manche, et l'ancien N.1 mondial a ensuite déroulé son jeu, éteignant petit à petit les espoirs de l'Alsacien. Mais derrière un très bon service, varié et rapide, un bel élan offensif de moins en moins répandu sur le circuit, Herbert avait fière allure. Il s'est même amusé avec le public, lui demandant une ovation après avoir servi un ace pour remporter son premier jeu dans le deuxième set (5-1). Et même réaliser le break juste après (5-2). Et après avoir effacé trois balles de match, et sur sa troisième occasion, il revenait à 5-3 sur un nouvel ace (son 9e de la partie). Mais le Serbe arrêtait là son aventure, après 1h33 de jeu, et pouvait le congratuler chaleureusement après cette belle prestation.