Djokovic revers Masters 112015
Novak Djokovic | ADRIAN DENNIS / AFP

Djokovic démarre le Masters en trombe

Publié le , modifié le

Quasi-imbattable cette saison, le Serbe Novak Djokovic a envoyé un signal très fort en ouverture du Masters à Londres. Il ne compte pas lâcher un match dans ce tournoi des maîtres de fin de saison et a infligé une véritable correction au Japonais Kei Nishikori (N.8). Intraitable dans tous les secteurs, le N.1 mondial n'a cédé que deux jeux à son adversaire, s'imposant en deux sets 6-1, 6-1 pendant seulement 1h05.

Passée la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris et St-Denis, Novak Djokovic a repris ses habitudes du moment. Placé dans le groupe Stan Smith avec Roger Federer, Tomas Berdych et Kei Nishikori, le N.1 mondial a voulu montrer qu'il était bien le grand patron du circuit. Il y a la crème de la crème du tennis à Londres et le Serbe est encore bien au dessus. 8e joueur mondial, le Japonais Nishikori s'est heurté à un joueur en béton armé.

15 victoires de rang aux Masters

Pris à la gorge d'entrée, il a essayé de livrer bataille mais elle était trop déséquilibrée. "Nole" a complètement survolé les débats, remportant cinq breaks sur neuf occasions et n'en offrant aucune au Japonais. Dès lors, le Serbe s'est inexorablement détaché pour s'imposer 6-1, 6-1 en à peine plus d'une heure. A la vitesse d'un ouragan qu'on imagine tout emporter sur son passage jusqu'au trophée. L'affamé Serbe en est à 15 succès de rang à Londres depuis 2011. En  indoor, le compteur monte même désormais à 38 depuis sa défaite à Bercy en 2012.

Groupe Stan Smith:
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Kei Nishikori (JPN/N.8) 6-1, 6-1
   
A suivra:
Roger Federer (SUI/N.3) - Tomas Berdych (CZE/N.6)