Novak Djokovic
Novak Djokovic avec son bandage à l'avant-bras. | AFP - VALERY HACHE

Djokovic déclare forfait pour Madrid

Publié le , modifié le

Censé disputer le Masters 1000 de Madrid à partir de lundi, Novak Djokovic a annoncé dimanche son forfait. Le Serbe souffre toujours du bras droit. Cette blessure l'avait déjà handicapé à Monte-Carlo, où il avait été éliminé par Roger Federer en demi-finales.

Novak Djokovic a décidé de jeter l'éponge à la veille du Masters 1000 de Madrid. Toujours gêné par son avant-bras droit, blessure qui l'avait fortement diminué à Monte-Carlo, le N.2 mondial n'évoluera pas sur les courts de la capitaine espagnole. Le Serbe a passé des examens médicaux dimanche pour connaître l'évolution de sa lésion. Ceux-ci ne se sont pas avérés concluants. "Je suis vraiment désolé pour le tournoi de Madrid et les fans espagnols de devoir renoncer au Mutua Madrid Open, a-t-il expliqué dans un communiqué. J'ai fait tout mon possible pour pouvoir jouer à Madrid, qui est un des tournois les plus importants de l'année, mais malheureusement la blessure que j'ai au bras a connu une nouvelle inflammation."

Obligé de respecter une période de repos, Djokovic s'est fixé le Masters 1000 de Rome (11 au 18 mai) pour effectuer son retour à la compétition. "Je dois désormais prendre le temps de me reposer et de soigner ma blessure, avec l'espoir d'être prêt pour Rome", a-t-il ajouté. En son absence, le tableau de Stanislas Wawrinka s'annonce particulièrement dégagée.

Yohan Roblin @yohanroblin

Masters 1000