Novak Djokovic
Le Serbe Novak Djokovic | AFP - AL BELLO

Djokovic apte à Monte-Carlo

Publié le , modifié le

Le N.1 mondial Novak Djokovic, longtemps incertain en raison d'une entorse à la cheville droite, participera bien au Masters 1000 de Monte-Carlo, on assuré les organisateurs du tournoi. Peu de temps avant son entraîneur Marian Vajda l'avait révélé.

Le Serbe, finaliste l'année dernière sur le Rocher, avait laissé planer un doute dimanche sur sa participation, après s'être violemment tordu la cheville le 7 avril lors du quart de finale de la Coupe Davis aux Etats-Unis. D'abord très prudent à l'entraînement, il a commencé à monter en régime lundi et a finalement confirmé, après un dernier test mardi en début d'après-midi, qu'il serait sur le court mercredi face au Russe Mikhail Youzhny.

Après une tournée moyenne (demi-finale à Indian Wells, huitièmes à Miami), il va donc lancer sa saison sur terre battue sur son lieu de résidence, lui qui a fait de Roland-Garros (26 mai-9 juin) sa "priorité" de l'année. Il avait déjà vécu une semaine agitée l'année dernière à Monte-Carlo,  lorsqu'il avait perdu son grand-père dont il était très proche. Après avoir envisagé un moment se retirer, il avait finalement participé au tournoi avant de s'incliner lourdement en finale face à Nadal, qui l'avait déjà battu au même stade de la compétition en 2009.

AFP