Alizé Cornet (Roland-Garros 2015)
Alizé Cornet n'a rien pu faire contre Elina Svitolina | STEPHANE ALLAMAN / Stéphane ALLAMAN / DPPI media

Dispositif de sécurité renforcé pour Roland-Garros

Publié le , modifié le

Le dispositif de sécurité mis en place pour Roland-Garros 2016 (22 mai-5 juin) "sera encore renforcé", a annoncé mardi à Paris le nouveau directeur du tournoi du Grand Chelem, Guy Forget. "La sécurité est au coeur de nos priorités. Le dispositif sera encore renforcé", a souligné Forget lors d'une conférence de presse de lancement du Tournoi.

"Il y aura un double périmètre de sécurité autour de Roland-Garros avec seulement 3 points d'accès", a-t-il précisé. Les visiteurs seront fouillés à ces points d'accès équipés de détecteurs de métaux et en présence de chien. 

Selon Forget, "certains joueurs ont posé des questions sur la sécurité". "Mais ils sont relativement confiants. On les rassure en leur disant que le dispositif sera encore plus important cette année". Lors de la dernière édition, un adolescent avait réussi à déjouer la sécurité et pénétrer sur le court pour obtenir une photo avec Roger Federer après la victoire du Suisse au premier tour le 24 mai.

Par ailleurs, Jérémy Botton, directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), a indiqué que la "circulation sur le Boulevard Auteuil (qui longe le site, ndlr) sera verrouillée comme l'an passé" mais que la circulation resterait ouverte avenue de la Porte d'Auteuil.

AFP