Del Potro, Monte-Carlo
Del Potro sur la terre battue | VALERY HACHE / AFP

Del Potro renonce au Masters 1000 de Madrid

Publié le , modifié le

Demi-finaliste la saison passée, l'Argentin Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid qui débute dimanche, en raison d'une infection virale. Le numéro 7 mondial est remplacé dans le tableau principal par le Belge David Goffin.

A un peu plus de trois semaines de Roland-Garros, c'est un virus qui tombe mal. Atteint d'une infection virale, l'Argentin Juan-Martin Del Potro a dû déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid, avant-dernière grande répétition générale avant le Grand Chelem Porte d'Auteuil. La Tour de Tandil n'est plus réapparue sur un court depuis la mi-avril et son élimination précoce en 8e de finales à Monte-Carlo, le seul tournoi sur terre battue qu'il a disputé cette saison.

Déjà obligé de renoncer au tournoi d'Estoril cette semaine, le numéro 7 mondial n'est pas dans les meilleures dispositions avant de venir défendre ses chances sur l'ocre parisienne. Demi-finaliste l'an passé à Madrid, Del Potro avait baissé pavillon face à Berdych avant de tomber en quart contre Federer lors du "French".

Jerome Carrere