Juan Martin Del Potro
L'Argentin Juan Martin Del Potro | AFP - MIGUEL MEDINA

Del Potro dompte Cilic à Bercy

Publié le , modifié le

Pour son tournoi de retour après suspension, Marin Cilic a été éliminé au 2e tour du Masters 1000 de Bercy. Son vainqueur, Juan Martin Del Potro (N.4), a souffert pour venir à bout du Croate mais il s'impose 6-4, 7-6 (7/3). L'Argentin, déjà qualifié pour le Masters de Londres, affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant Dimitrov à Fognini (N.16).

Bercy restera un bon souvenir pour Marin Cilic. Depuis Wimbledon, il n'avait plus joué. Suspendu pour dopage, il a vu sa peine réduite la semaine dernière par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Du coup, il est revenu sur le circuit, battant au 1er tour le Néerlandais Sijsling, avant de tomber contre Juan Martin Del Potro.

Face à un joueur déjà qualifié pour le Masters de Londres, vainqueur du tournoi de Bâle la semaine dernière, il a très bien résisté. Il a lutté 1h48, mais a commis 49 fautes directes (contre seulement 15 à l'Argentin). Rien d'anormal pour un homme éloigné de la compétition pendant tant de temps. En servant 19 aces, il a néanmoins fait souffrir le Sud-Américain, plus constant, qui a tout de même dû sauver une balle de deuxième set à 6-5. Le cri rageur de Del Potro après la balle de match en disait long sur sa joie d'être délivré de ce piège.