Début difficile pour Wawrinka à Miami

Début difficile pour Wawrinka à Miami

Publié le , modifié le

Le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie, s'est fait une petite frayeur pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami en concédant un set face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, samedi lors du 2e tour. Il retrouvera au prochain tour le Français Edouard Roger-Vasselin, tombeur du Croate Marin Cilic.

Tout avait pourtant bien commencé pour Wawrinka. Le N. 3 mondial avait remporté le premier set 6-0 avant de perdre le fil du match dans la deuxième manche perdue 6-3. Il a ensuite pris d'emblée le service de son adversaire, 99e au classement ATP pour empocher la 3e manche 6-3. Au 3e tour, le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 sera opposé au Français Edouard Roger-Vasselin, vainqueur du Croate Marin Cilic 6-2, 7-6 (7/5).

Roger-Vasselin: "l'une de mes plus belles victoires"

Roger-Vasselin, 43e mondial, a réussi une belle performance face au 25e joueur mondial, l'un des hommes en forme du début de saison avec deux titres (Zagreb et Delray Beach) et une 3e finale à Rotterdam. Cilic n'a notamment pas eu son rendement habituel au service avec 9 aces, 4 double-fautes et seulement 44% de première balle.

"C'est l'une de mes plus belles victoires, je ne lui ai pas laissé le temps de se mettre en place sur son service", a déclaré Roger-Vasselin. "Quand je rentre sur le court, je n'y vais plus seulement pour accrocher ce genre de joueur, j'y vais pour les battre, je sens que je continue de progresser, je ne fais pas de complexes face aux meilleurs", a-t-il poursuivi.

Robert inquiète Berdych

Stéphane Robert a quant à lui accroché pendant une manche Tomas Berdych, menant même 5-3 et servant pour le set, avant de concéder la 1re manche au tie-break. Dans la seconde manche, il a complètement craqué, physiquement et mentalement, en 22 minutes (6-1).  "J'ai forcément des regrets, j'aurais vraiment pu prendre ce premier set  (...) Au bout d'une heure de jeu, je manque de "caisse" physiquement", a constaté Robert, 33 ans et 90e mondial.

Résultats du 1er tour:

Roberto Bautista (ESP) bat Jerzy Janowicz (POL/N.19) 6-4, 6-1
Guillermo García-López (ESP) bat Gael Monfils (FRA/N.23) 6-2, 7-5
Stanislas Wawrinka (SUI/N.3) bat Daniel Gimeno (ESP) 6-0, 3-6, 6-3
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Marin Cilic (CRO/N.25) 6-2, 7-6 (7/5)
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR/N.22) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-4, 6-2
João Sousa (POR) bat Gilles Simon (FRA) 7-6 (7/5), 3-6, 6-3
Tomas Berdych (CZE/N.7) bat Stéphane Robert (FRA) 7-6 (7/5), 6-1

Gilles Gaillard

Masters 1000