David Goffin
Le Belge David Goffin | AFP - Thomas SAMSON

Coupe Davis: Goffin diminué pour France-Belgique

Publié le , modifié le

Le numéro 1 belge, éliminé jeudi par Julien Benneteau en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, est harassé en cette fin de saison. Qualifié pour le Masters de Londres (12-19 novembre), David Goffin évolue néanmoins en deçà de ses possibilités depuis sa blessure contractée au genou contractée cet automne. Son entraîneur Thierry Van Cleemput pense que cette douleur ne pourra se résorber qu’à l’intersaison, après un long repos, et que son joueur devra faire avec en finale de la Coupe Davis à Lille (24-26 novembre).

"Ce problème n’est pas réglé et ne se réglera pas tant que ce ne sera pas la fin de saison et qu’il n’y aura pas un repos complet. Il peut jouer fonctionnellement mais il doit jouer sous antidouleurs avec un système de contention", a expliqué Thierry Van Cleemput au site lalibre.be.

"Moi, c’est ma grosse inquiétude. Il y a un hématome entre le tendon et l’os. Tant que David jouera, ça ne peut pas se résorber. Là, il est cuit. Il a besoin de se reposer. C’est tout à fait humain"...