Grigor Dimitrov
Grigor Dimitrov | Oli SCARFF / AFP

Cincinnati: Dimitrov déboussole Del Potro

Publié le , modifié le

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e mondial, s'est imposé pour la première fois de sa carrière face à l'Argentin Juan Martin del Potro, au bord de l'évanouissement en fin de rencontre, en 8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati.

Dimitrov a dominé le 30e mondial 6-3, 7-5 en une heure et 39 minutes de jeu. Accablé par la chaleur humide de Cincinnati (35°C), Del Potro a fini la rencontre difficilement et a fait appel à l'encadrement médical du tournoi en raison d'étourdissements. Dimitrov avait perdu ses cinq précédentes confrontations face à Del Potro, dont une cette année, au 1er tour du Masters 1000 de Rome.

"J'ai perdu cinq fois contre lui, je savais à quoi m'attendre, cette victoire fait du bien", a-t-il insisté. En quarts de finale, le Bulgare sera opposé au Japonais Yuichi Sugita (N.46) qui est venu à bout du Russe Karen Khachanov (N.32) 6-7 (0/7), 6-3, 6-3. Il s'agira à 28 ans pour Sugita, vainqueur de son premier titre ATP en 2017 à Antalaya (Turquie), de son premier quart de finale dans un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem.

AFP