Julien Benneteau
Julien Benneteau encore trop juste face à Fernando Verdasco | TANNEN MAURY/EPA/MAXPPP

Cincinnati : Benneteau n'a pas résisté à Ferrer

Publié le , modifié le

Pas d'exploit pour Julien Benneteau : tombeur de Stanislas Wawrinka la veille, le Français a déposé les armes face à David Ferrer, samedi en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le 41e joueur mondial s'est incliné en deux sets (6-3, 6-2). L'Espagnol qui retrouvera en finale Roger Federer, tombeur de Milos Raonic en deux sets 6-2, 6-3.

A 32 ans, Benneteau avait intégré vendredi le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Face à David Ferrer, il n'a toutefois pas réussi à pousser la prouesse un peu plus loin,. Vingt-quatre heures après sa performance de choix contre Stanislas Wawrinka (1-6, 6-1, 6-2), le Tricolore a été dominé par la vivacité et la puissance du 6e joueur mondial, qui l'a pris d'entrée à la gorge pour ne jamais se laisser déborder. 

La passe de six pour Federer ?

En finale, l'Espagnol va défier Roger Federer. Contre Milos Raonic, le Suisse a une nouvelle fois démontré qu'il était redevenu cette année l'une des terreurs du circuit: il a balayé le frappeur canadien, représentant de la jeune génération, en deux sets 6-2, 6-3 et 68 minutes de jeu.

"Je suis vraiment très content de ce match, j'ai très bien débuté la rencontre, cela a été plus équilibré dans le second set, mais je suis très heureux", a souligné Federer. "Il y a encore un match à jouer et j'espère m'imposer ici encore", a rappelé le Suisse qui a gagné le tournoi à cinq reprises, la dernière fois en 2012, son dernier succès dans un Masters 1000.