Lucas Pouille
Lucas Pouille à Cincinnati | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cincinnati : Adrian Mannarino et Lucas Pouille passent le 1er tour

Publié le , modifié le

Opposé à Christian Garin au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, Adrian Mannarino n'a pas traîné pour s'imposer en deux sets et 1h11 de jeu (6-4, 6-1). Il affrontera au prochain tour Mikhail Kukushkin (46e mondial) qu'il a battu il y a une semaine à Montréal. Lucas Pouille, a suivi le même chemin en éliminant Denis Kudla (6-3, 7-6). Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Gilles Simon entrent en lice dans la soirée.

Premier joueur français à entrer en lice au Masters 1000 de Cincinnati, dernière répétition avant l'US Open, Adrian Mannarino a disposé du 32e joueur mondial Christian Garin 6-4, 6-1. 59e à l'ATP, le Français affrontera  le Kazakh Mikhail Kukushkin  "lucky loser" qui a remplacé dans le tableau l'Espagnol Rafael Nadal, forfait après sa victoire au Masters 1000 de Montréal dimanche.

Malgré une entame de match compliqué, Mannarino a été appliqué sur son service pour faire la différence, tout l'inverse du Chilien qui lui a offert 5 doubles fautes. Le Français a pu ensuite dérouler dans le deuxième set, conclu en 31 minutes et où il menait 5-0. 

Pouille se qualifie vite mais difficilement 

Breaké d'entrée, 3 balles de match manquées sur son service, Lucas Pouille n'a pas tout réussi dans sa rencontre et a dû s'employer pour écarter Denis Kudla, 111e joueur à l'ATP, 6-3, 7-6(8/6) en 1h05.

Poussé au tie-break dans le deuxième set, il a repoussé les deux balles de set de l'Américain pour ensuite convertir sa 4e balle de match de la rencontre. Une victoire laborieuse donc mais ô combien importante pour la confiance de Lucas Pouille, sorti dès le premier tour à Los Cabos et Montréal. Il affrontera au deuxième tour de Cincinnati le vainqueur de la rencontre qui opposera mardi Fabio Fognini à Denis Shapovalov

à voir aussi Cincinnati : Gasquet élimine Murray pour son retour en simple Cincinnati : Gasquet élimine Murray pour son retour en simple

Herbert perd son duel en haute altitude

C'est en revanche terminé pour Pierre-Hugues Herbert. Le Français, opposé à Sam Querrey, n'a rien pu faire face au service de l'Américain et a cédé au terme de deux tie-breaks mal gérés et perd sur le score de 7-6 (7/2), 7-6 (7/1). 

à voir aussi ATP : le Masters 1000 de Cincinnati en 5 questions ATP : le Masters 1000 de Cincinnati en 5 questions

Masters 1000